shopping_cart Panier (0)
Les Insouciants de l’Olive, c’est l’histoire d’une rencontre entre un Oléiculteur Provençal, Olivier Nasles, et une bande de copains parisiens emmenée par Philippe Tillous-Borde.


Il était une fois une bande de copains « Chefs d’entreprises » qui, depuis la Capitale rêve de nature et d’agriculture. Chacun a son métier : dans la banque, dans la communication, dans la promotion immobilière,…. Cette envie, ils l’expriment dans un premier temps dans le Vin en rachetant des vignes sur les Graves de Saint-Estèphe, créant le Château L’Insouciance.

Naturellement qui dit vin, dit huile d’olive. Ces deux produits sont intimement liés depuis l’Antiquité, symboles de notre civilisation Judéo-Chrétienne. Ils se tournent alors vers l’un d’eux, Philippe Tillous-Borde, homme-clé de la filière des Oléo-protéagineux en France depuis près de 40 ans. Son regard se porte bien évidemment vers la Provence et son ami Olivier Nasles, Oléiculteur et Président de l’AOP Huile d’Olive de Provence.

L’aventure peut démarrer !

Olivier Nasles est déjà propriétaire d’une oliveraie d'une dizaine d’hectares près d’Aix-en-Provence, à Velaux et produit sur le Domaine Jaumore des AOP Huile d’Olive de Provence et Huile d’Olive d’Aix-en-Provence. Ils vont ensemble se tourner vers l’autre pays de l’olive, cette rive droite du Rhône : le Languedoc.

C’est à Aspères, dans le Gard, à quelques kilomètres de Villevielle/Sommières qu’ils vont trouver leur bonheur sous la forme d’une dizaine d’hectares de beaux oliviers âgés de 25 ans, en AOP Huile d’Olive de Nîmes et propriété des frères Teulade qui veulent prendre leur retraite.

L'alliance du Domaine de l'Insouciance et du Domaine de Jaumore est née !

DECOUVREZ LES PRODUITS